Expo Photo sur la Colombie à Grenoble Octobre 2017

Expo Photo Colombie - Grenoble Bouge - Tristan Quevilly Photographe

Expo Photo Colombie – Grenoble Bouge 2017

 

Expo Photo sur la Colombie à Grenoble

Dans le cadre de l’année France Colombie, de nombreux évènements sont organisés en France afin de représenter notre amitié avec ce fabuleux pays qu’est la Colombie. C’est pourquoi j’ai le grand plaisir de vous inviter à passer voir la seconde expo photo qui sera organisée au festival Grenoble Bouge.  

Il y a plus de 20 ans, la Colombie était encore totalement inconnue, même par se propres habitants ! Il était à l’époque bien difficile de voyager dans certaines zones du pays, tant par la difficulté d’accès que par les tensions qui existaient.  Depuis peu que le pays s’est alors ouvert au monde révélant ainsi des des trésors cachés comme la Sierra Nevada de Santa Marta, l’Amazonie, la fabuleuse rivière aux cinq couleur (Caño Cristales), le pacifique, les Llanos, ou encore la région du Cocuy. Lors de cette expo photo, vous voyagerez à travers une 40aine de grands tirages, dont quelques nouveautés n’ayant jamais été publiées. Impossible de vous présenter toute la diversité de ce pays grand comme 2,5 fois la France, c’est pour cela qu’il vous sera présenté sous plusieurs angles. 

La Colombie vue par des artistes Français

Ce sont 3 profils différents qui vous présenterons ce pays aux multiples facettes. L’exposition sera donc multimédia : Dessins, Vidéos & Photos.

  • Stéphanie Ledoux: Artiste voyageuse Passionnée de voyages et de dessin, elle croque le monde pour montrer la beauté des ses habitants.
  • Mathieu Perrot Borhinger: grand spécialiste de la Colombie et réalisateur de superbes vidéos aériennes. Il est également le fondateur d’Aventure Colombia. 
  • Tristan Quevilly: (j’espère que depuis le temps vous me connaissez ! 😉 ) photographe de portraits et de paysages.L’exposition Photos au festival de Grenoble Bouge

L’exposition “Regards Croisés France-Colombie” sera présentée du 5 au 27 octobre 2017 à la Maison de l’International, 1 Rue Hector Berlioz, 38000 Grenoble.